


Me revoilà. J'ai peu écrit ces derniers temps compte-tenu des circonstances. J'ai été quelques semaines à Montréal, afin de de faire un dernier salut à ma grande amie Claudine. Je suis de retour à Puebla depuis le 23 avril dernier et j'ai maintenant repris ma routine mexicaine: cours d'espagnol, peinture, lecture, détente, baignade, bains de soleil, popote et bien sûr, ma correspondance.
Le départ de Claudine a créé un grand vide et une grande tristesse pour moi. Claudine a été la personne qui m'a le plus appuyée dans ma démarche actuelle. Mon projet l'a animé pendant plusieurs semaines. Alors pour moi, même si actuellement je me sens plus triste pas question de la décevoir. Je vais continuer de vivre chaque moment de ce congé au maximum.
Vivre au maximum implique des visites. Et des visites j'en fais dès que l'occasion se présente. Je vais vous parler aujourd'hui de 2 villes complètement différentes l'une de l'autre mais tout aussi belles et surprenantes l'une et l'autre.
Tout d'abord: Cuetzalan
Pour se rendre à ce village nous devons faire environ 3 heures de route en partant de Puebla. Le quart du trajet se fait en montagne et évidemment je me suis retrouvée du côté des précipices...ma peur a été égale à la beauté des paysages, c'est-à-dire grandiose. Lorsque nous arrivons à Cuetzalan nous sommes complètement dans un autre monde. En fait, nous sommes presque sur le toit du monde. La majorité des habitants sont habillés de façon ancestrale et plusieurs marchent pied nu. Le village a des rues très escarpées et pavées de roches. C'était jour de marché. A la place centrale, des commerçants avaient installé leurs étales. Odeurs, couleurs, musique un ambiance vraiment pittoresque. En résumé visité Cuetzalan fût comme faire un retour en arrière de plusieurs années.
Sur le chemin du retour nous avons arrêté dans un site naturel pour voir une chute absolument magnifique. Un courte randonnée pédestre nous a permis de passer dernière la chute et d'apprécier encore une fois un paysage complètement féerique.
Maintenant notre dernière découverte et de loin notre plus grande surprise, Mexico.
Cette ville est la capitale du Mexique et compte environ 18 millions d'habitants. Nous avions l'impression que nous visiterions une ville, polluée ou l'air y est irrespirable, une ville grise et froide. Et bien surprise, nous sommes tombés sous le charme. Nous avons été complètement ébahis. Jamais nous n'avions pensé trouver cette ville aussi belle. Sans blague cette ville a un cachet tout à fait spécial. Les bâtisses historiques et les constructions ultra-modernes cohabitent. De plus partout nous retrouvons de superbes parcs, sculptures. Nous retrouvons également un jardin zoologique, un jardin botanique, un insectarium, un nombre incalculable de musée et ce, concentré près du centre historique. Le musée des Beaux Arts à un dôme beau à couper le souffle...en résumé nos prochains visiteurs se feront offrir de passer une nuit à Mexico. Faire le tour de ville de 2 heures 30 est un incontournable. Cependant il faut être extrêmement prudent le soir, mieux faut faire les visites de jour. Plusieurs personnes se font kidnapper et sous la pointe du fusil doivent se rendre dans les guichets automatiques. Je vous jure que c'est vrai...Vous connaissez mon grand courage, n'ayez crainte toutes les visites se feront de jour, hihihi. Nous avons bien l'intention de poursuivre la découverte de cette grande ville. Je vous ferez part de mes commentaires au fur et à mesure.
Dans mon prochain courriel je vous parlerai de,Tlaxcala, Costa Esméralda, là ou des visiteurs entre dans votre chambre sans permission et également Xalapa. Je visiterai probablement d'ici là d'autres endroits et je partagerai avec vous mes découvertes.
J'espère que de votre côté tout se passe bien. J'ai reçu plusieurs commentaires ou vous m'indiquiez que vous aimiez bien me lire. Cela vous permet de voyager de façon virtuelle. Il me fait bien plaisir de partager avec vous tous la belle expérience que je vis actuellement. Et à mon tour je vous demande de me donner de vos nouvelles. Vous lire me permet de rester en contact avec vous tous et le Québec.
Je dit à chacun de vous : Adios Hasta pronto
Señora Johanna x
Señora Johanna x
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire