


Texte lu lors de notre dernier salut à Claudine
Bonsoir
Nous voulons rendre hommage à notre grande amie Claudine.Un hommage en tant qu’amie bien sur, mais aussi un hommage pour la femme extraordinaire et extrêmement courageuse qu’elle a été.
Claudine notre chum, nous serons brèves, pour une fois nous ne prendrons pas tout le temps d’antenne.
Claudine…Nul besoin de mentionner que nous nous considérons privilégiées de t’avoir connu. La vie t’a placé sur notre chemin il y près de 7 ans. Aujourd’hui sans l’ombre d’un doute nous pouvons affirmer que nous avons vécu cette belle amitié de façon intense. Une belle amitié de femmes. La vie nous a fait un beau cadeau et nous avons su profiter de tout les beaux moments que nous avons partagés. Bon c’est vrai que des fois ont donnait le privilège a nos chums de se joindre à nous… Une belle bande de joyeux lurons.
Notre amitié a pris jour par le biais du travail, mais très vite elle s’est développée. Un petit rituel s’est installé, souper, cadeau de fête avec thème, week-ends de filles, journée SPA, randonné en bateau. La Comtesse Christiane et le Capitaine Richard nous ont fait passer des moments très agréables sur leur bateau. Il y avait de la houle même sur terre après nos grandes randonnées tu te souviens ? Tu as été de toutes ses rencontres Claudine et combien nous avons eu du plaisir à être ensemble à rire, chanter, boire, danser à déconner quoi ! Chaque fois le temps passait trop vite, chaque fois nous nous disions comment on était bien. Tu te souviens nos petites minutes de silence…nos moments ou ont plaçait le moment présent dans nos souvenirs.
Claudine nous continuerons d'immortaliser d’autres beaux moments en souvenir de toi. Tu reste avec nous en pensé…lorsqu’ont verra un papillon, lorsqu’ont sera en bateau, lorsqu’ont sera dans le bois et encore des millions de situations qui nous connecterons à toi. Tu aimais tellement rire. Nous avions lors de nos supers week-ends de filles au chalet de Johanne l’habitude de jaser des heures et des heures, et toi ma chère Claudine tu étais toujours celle qui écoutais, parlais un peu mais ne prenais jamais la vedette. C’est encore nous qui avons la parole ce soir mais c’est pour nous une opportunité de dire aux gens comment tu étais une amie, une mère et une femme extraordinaire.
Claudine tu n’étais pas peu fier du valeureux combat que tu as livré. Ton médecin te l’a bien dit *Tu as du chien*. Tu seras toujours pour nous un modèle de courage et de force humaine. Tout au long des 3 dernières années tu n’as pas baissé les bras, tu as affronté tous ces traitements sans te plaindre. Ma chère Claudine, tu as pendant tout ce combat pensé au bien-être des tiens. Jamais tu n’as exigée recevoir toute l’attention. Eh Dieu sait combien de gens autour de toi aurais voulus de réconforter te cajoler. C’est parfait ainsi puisque c’est ce que tu voulais. Seule les vraies affaires comptait pour toi. Claudine nous t’avons vu devenir une femme vraie, authentique, une femme qui avait atteint un haut niveau d’épanouissement. Tu me disais être sans défense à fleur de peau. Un petit ver de terre. Mais en réalité tu avais la force d’une championne. Tu as fait preuve de ténacité jusqu'à la fin. Tu tenais à aller en vacances à Québec avec tes fils et ta force de caractère t’a permis de trouver toute l’énergie pour vivre ce magnifique moment avec tes garçons. Bravo Claudine ! Aujourd’hui nous sommes à même de constater l’énergie et la volonté que tu as du déployer.
Nous avons maintenant une idole dans notre groupe. Pour toi qui ne voulais pas être une vedette et bien dans l’avenir du occuperas nos pensées et ont gageons que ton temps d’antenne va augmenter. Tu peux être fière de toi Claudine, tu n’as jamais lâchée, tu as livrée ce combat de façon exemplaire.
Comme nous sommes convaincues que tu ne veux pas que l’ont te mettre à l’avant plan trop longtemps, nous arrêterons ici cet hommage. Nous aurions encore tellement de beaux moments à partager. Lors de nos prochaines rencontres tu seras des nôtres en pensées et chacune te garderas dans son cœur à tout jamais. Tu as maintenait un poste permanent à temps plein tu deviens l’ange gardien de tout les gens qui t’aime, donc si tu pensais être en vacance ce n’est pas pour toute suite Clo.
Plusieurs parents et amis sont ici pour te saluer Claudine, tu vois quand nous te disions qu’une armée était derrière toi et te supportait. Tu as déjà reçu d’innombrables pensées positives, des prières. Des lampions ont brûlés pour toi un peu partout. Nous espérons que ses gestes ont su apaiser un peu ta douleur.
Maintenant pense à toi. Je suis convaincu qu’amis et parents se joignent à nous pour te dire :
Bon repos ! Tu la grandement méritée, ont pense à toi et ont t’aime. x x x
Lynda, Christiane et Johanne
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire