24 avr. 2008

Leon






Rebonjour tout le monde.


Notre route c'est poursuivie vers le nord. Yves avait un rendez-vous à Leon donc nous en avons profité pour découvrir cette grande ville un peu, très peu en fait. Leon est une ville industrielle au cœur du Mexique. C'est la 6e plus grande ville du pays et la plus grande ville de l'état du Guanajuato. On y compte plus de 1 130 000 habitants. Elle est également connue sous le nom de La Capitale de la chaussure. On y trouve de grandes usines qui ne produisent pas seulement des chaussures, mais aussi des bottes, ceintures, vestes et autres articles en cuir, desservant à la fois les marchés nationaux et internationaux.


Nous y avons séjourné une nuit seulement et comme nous étions en début de semaine plusieurs endroits étaient fermés. Nous n'avons pas eu le temps de visiter les marchés de cuir....mais ce n'est que partie remise...


Nous avons logé dans un hôtel en face du Zocalo au 5ième étage. La vue y était très très belle. Nous avons soupé sur une terrasse et un chanteur à agrémenté notre souper. Ce fût, relaxant, agréable et très sympathique.


J'ai trouvé la ville fort ressemblante à toute les grandes villes du Mexique. Il faisait très chaud environ 38,39 degrés... A mon avis la seule partie fort jolie et différente est le Zocalo.


Lorsque l'on sort du centre-ville, on retrouve des grands centres-d'achats, des édifices de plusieurs étages, enfin tout d'une grande ville moderne.


Nous avons pris la route pour le retour vers Altlixco....quelle aventure!... Nous devions contourner Mexico et ses environs car notre plaque indique comme dernier numéro le 4...et....le mercredi les autos donc les plaques terminent par 4 et 3 ne peuvent circuler en voiture dans Mexico et ses proches environs. Une mesure pour diminuer la circulation et les émanations de gaz...Super comme initiative, mais lorsque l'on doit passer par Mexico ce n'est pas pratique. Alors vite trouvons un autre chemin...


Une carte vieille d'à peine un an nous indiquait qu'il y avait une autoroute entre Queretaro et Pachuga....et malheur, cette route est dessinée sur la carte mais pas encore construite....résultat; un détour de 3 heures. Temps total du déplacement 8 heures 30...


Un suggestion: Évitez de vous promener en voiture au Mexique. L'idéal ici c'est d'utiliser l'avion ou l'autobus. Le système d'autobus est excellent. Également si vous avez le goût de fonder une entreprise de signalisation et d'exporter vos services ici au Mexique, et bien il y a un fort potentiel d'affaires. La signalisation est vraiment déficiente. Pas de noms de route, pas d'indications suffisantes...pas très agréable finalement. Les mexicains conduisent très très vite ajouté à cela le peu d'indication et le grand nombre de véhicule sur la route, la conduite ici devient assez périlleuse et très désagréable. Un petit côté négatif, mais largement compensé par beaucoup d'autres choses positives ici.


Ce week-end nous allons avec deux couples d'amis à Acapulco. J'y vais pour passer un bon moment entres amis dans un premier temps mais aussi pour voir cette ville culte du Mexique que je ne connais pas encore. Je ne pense pas aimer....peut-être une idée préconçue ,attendons de voir sur place. Je vous en reparle à mon retour.


Adios todos, hasta luego


Johanne X