.
Comment allez-vous? J'espère que vous allez bien avec le beau temps qui revient et les belles performances de notre club de hochey...Vous n'avez vraiment pas été choyé cet hiver par la température mais enfin le soleil et la chaleur sont au rendez-vous.
.
Nous, nous allons très bien. Nous sommes actuellement à Queretaro pour quelques jours. Yves y travaille. Il doit rencontrer des représentants de diverses Fédérations pour leurs présenter le projet dont il s'occupe ici et ensuite suivra le choix d'une Fédération parmi celles qui démontreront leur intérêt. Plusieurs Fédérations ont été visitées déjà et ils en reste quelques unes encore. Une Fédération à Mexico, une à Guadalajara et une à Monterrey ont été visitées, il reste les Fédérations de Querétaro, Oaxaca, Merida, Leon... Lorsque je peux accompagner Yves nous en profitons pour jumeler avec des jours de découvertes touristiques.
.
Ce week-end nous avons découvert Guanajuato, San Miguel de Allende et Leon. Deux de ces villes sont magnifiques et le mot est faible. Je les place respectivement première et deuxième dans mes coups de coeur.
.
Yves est arrivé ici jeudi en voiture et moi je suis venu le retrouver hier car je voulais escorter ma cousine Chantal à l'aéroport. Elle retournait vendredi dernier au Québec. J'ai donc pris le bus de Puebla-Mexico avec elle et ensuite seule de Mexico-Queretaro. (Dans cette aventure je confronte sans cesse des peurs, ce qui est génial...). Je me rend compte que mon Espagnol s'améliore très rapidement. Cette année contrairement à l'an dernier, je suis constamment entourée de gens et je suis en mesure de converser beaucoup en espagnol. Les gens sont très gentils et reconnaissent les efforts, alors même si je cherche encore les bons temps de verbes, je réussis à me débrouiller assez bien. Le truc est de ne pas avoir peur de se tromper et de faire des essais.
.
Bon je vais vous parler de mes visites de ce week-end. Tout d'abord San Miguel de Allende:
.référence partielle Guide Michelin...
.
Cette ville compte 85 000 habitants elle est située à 280 km au nord-ouest de Mexico. San Miguel a conservé son charme colonial fait de mur ocres et roses. Construite à flanc de collines, la ville bénéficie toute l'année d'un climat doux. Le centro historico est particulièrement beau, il constitue le centre névralgique de la ville. Encadrée de maisons du 17e et 18e siècles, dont les profondes arcades abritent des boutiques, des restaurants et des bureaux. Dès le matin les marchands de journaux ou de friandises et les cireurs de chaussures y installent leurs stands à l'ombre des ficus. Sur le côté sud s'élève la Parroquia de San Miguel Arcangel. Elle domine impérieusement la place avec son audacieuse façade gothique. J'ai apprécié au plus haut point cette magnifique cathédrale.
.
Nous avons encore cette fois découvert la ville dans un premier temps avec le touribus. Cette ville est devenue rapidement mon coup de coeur numéro 1. Nous y avons croisé beaucoup de touristes. Cette ville est une des villes portant le titre de Pueblos Magicos. Nous avons poursuivi notre visite en arpentant les rues escarpées. Un repas pris dans un restaurant bordant le Zocalo, nous a permis de nous imprégner de l'ambiance chaleureuse et relaxante de cette ville.
.
Au retour nous nous sommes arrêtés dans un jardin botanique. Nous y avons vu plusieurs sortes de cactus. Ce fut très intéressants.
.
Je vous place quelques photos.
Je poursuis mon écriture dans la prochaine rubrique avec comme sujet Guanajuato.
.
Adios todos, hasta luego
.
Johanne x