9 juin 2007

Zacatlan et Valle de las Piedras Encimadas









Bonjour à tous...
Tout d'abord quelques petites nouvelles...Je suis à Puebla depuis fin février soit depuis 3 mois. Nous découvrons, dès que nous en avons la chance, de nouveaux endroits. J’aime beaucoup mon expérience et je m’intègre un peu plus de jour en jour dans mon nouvel environnement. Je comprends de plus en plus la langue Espagnole, reste à être moins timide et pratiquer davantage la conversation. Je vais suivre cet été un cours par correspondance. Je vais également tenter de trouver une personne avec qui je pourrai parler et ce quelques jours par semaine. Je vais, j’en suis certaine, m’approprier cette belle langue.

Bon dans cette rubrique je vous parlerai de la belle région de Zacatlan.

Zacatlan est à 2 heures de route au nord de Puebla. Cette très jolie ville à été construite sur le bord d’un ravin. Eh oui! La ville à comme voisine de droite un ravin de plus de 1000 mètres. Ce ravin se nomme *Barraca de los Jilgueros*, traduction : Le Ravin des Chardonnerets.

Nous avons logé 2 nuits dans un site assez spécial. Décidément je confronte mes peurs dans cette aventure !… L’accueil y est très chaleureux et toutes les commodités sont présentes. Le *El Mirador* est érigé à flanc de montagnes. Je vous place une photo du site. Des cabanas sont aménagées, et pour y descendre nous devons prendre une petite, très petite route de terre en forme de *S*. Je suis certaine que cette pente serait classée *Triple diamants*. La descente en vaut le coût car la vue y est absolument féerique. Une impression de grandeur y est omniprésente. C’est assez spécial de veiller sur le balcon à une altitude de plusieurs centaines de mètres. Tout en bas il y avait des champs et des paysans y travaillaient. On aurait dit des fourmis tellement nous étions hauts par rapport à eux.

Dans le centre-ville de Zacatlan, la particularité, ce sont les horloges. Une fabrique d’horloge fut fondée en 1918. On retrouve au centre du Zocalo un aménagement représentant une immense horloge. Le centre-ville de Zacatlan est très joli.

Plusieurs mexicains se promènent vêtus de leurs costumes traditionnels. C’est très dépaysant comme endroit. Nous avons eu la chance de voir un spectacle local de danse. Des enfants de différents âges donnaient un spectacle. Chaque classe y présentait son numéro. Un spectacle typique, chaleureux et bien exécuté. Nous avons été charmés.

Sur le chemin du retour nous sommes arrêtés dans un site nommé : Valle de las Piedras Encimadas.

Ce site naturel de 400 hectares nous propose une randonnée à pied ou à cheval. On y découvre des pierres gigantesques qui ont été sculptées par la pluie, le vent et le temps.

Nous y avions vraiment la tête dans les nuages...Nous y avons marché quelques heures et il a été fort agréable d’interpréter la forme des roches. Je vous place une photo de ce site.

Bon je m’arrête ici et je vous reviens avec une prochaine rubrique très bientôt.

Adios, todos

Johanne x :)

Aucun commentaire: