21 août 2007

MÉLI-MÉLO







Hola todos,

Como estan? Muy bien!

Je vais vous écrire aujourd’hui sur différents sujets. Tout d’abord Polanco et Xochimilco.

Nous avons profité de la présence d’une amie, Diane Martel pour découvrir un peu plus la ville de Mexico. Diane connaît très bien le quartier Polanco de Mexico. Nous avons en sa compagnie connu ce quartier très agréable de Mexico. Restaurants, boutiques, parcs et hôtels tout est disponible dans Polanco. Nous nous sommes en tout temps sentis en sécurité. Nous avons également marché dans le Bosque de Chapultepec le quartier voisin de Polanco. Dans le Bosque de Chapultepec nous y retrouvons une dizaine de musées, un zoo, un jardin botanique, un étang, beaucoup de monuments et évidemment un incontournable, un grand marché à ciel ouvert.

Nous avons également fait un tour qui nous permettait de visiter différents lieux dans Mexico. L'Olympic Stadium ou se déroulait une partie de soccer quelques heures après notre passage, l’endroit était déjà envahi par les fans et l’escouade anti-émeute. Le stade peut accueillir plus de 50,000 personnes. Ce n’est pas le plus grand stade à Mexico. Le stade principal peut recevoir plus de 100 000 visiteurs, ce stade est l’un des plus grands au monde. Nous avons visité également une très grande corrida et l’enclos des taureaux, assez impressionnant. Nous avons terminé notre visite par une balade en pirogue à Xochimilco. En plein cœur de la ville une rivière qui est exploitée par les résidents. L‘idée est bonne. Des tours de gondoles sont offerts aux visiteurs. Chaque barque a un nom et elles sont toutes décorées de fleurs. En fait c’est un marché flottant ou on nous offre rafraîchissements, repas, tapis, bijoux et musique entre autres. Les marchands sont eux aussi en barque et ils accostent leurs embarcations près des embarcations des visiteurs pour offrir leurs produits. Cette randonnée fut agréable.

Deuxième sujet : Des Tremblay à Puebla…

J’étais à la recherche d’une école de peinture de céramique ici à Puebla la semaine dernière. J’ai débuté cette forme d’art et j’adore. Bon je reviens à mon histoire…Et bien samedi dernier tout à fait par hasard nous avons rencontré un Tremblay, Daniel Tremblay natif de Chicoutimi installé ici à Atlixco depuis 18 ans avec ses parents. Il est musicien, guitare et Tam-Tam, sa femme est professeure de danse africaine. Et comble de hasard! Son père est propriétaire d’une école de peinture sur céramique, sa mère elle, est professeure de peinture. Quel heureux hasard!
Je vais avoir la chance de mettre en commun 4 objectifs : Cours de peinture de céramique, cours de peinture à l’huile, pratiquer mon espagnol et aussi rencontrer des gens.

Je devrais commencer mes cours cette semaine, j’en suis très heureuse. Bizarre comme le monde est vaste et petit à la fois…Des Tremblay à Puebla. Daniel nous disait que nous étions seulement les deuxièmes Québécois qu’ils avaient croisés en 18 ans…

Je continuerai à déposer des photos de mes toiles et pièces de céramique dans mon atelier virtuel.

Et maintenant l’Ouragan Dean…

Je veux vous rassurer en lien avec les informations que vous avez sûrement entendu concernant l'ouragan Dean au Mexique. Rien de particulier encore ici côté température, pas encore de changements. Nous restons au fait des développements c’est certain. L’ouragan selon ce qui et annoncé perdra de sa force en entrant dans les terres. La trajectoire prévue, il suivra le bord de mer….il se dirige actuellement vers Veracruz. Nous nous attendons à recevoir seulement les remous, c’est-à-dire de grands vents et beaucoup de pluies. Yves a lu que les vents devraient être à notre hauteur de 40 à 80 km heure.

Nous attendons la tempête mercredi soir le 22 août. Tout ça devra passer dans la nuit de mercredi à jeudi. C’est certain que tout ça doit paraître bien pire vu, entendu et lu du Québec. Mais nous sommes très loin de la côte ici. C’est dans le golf du Mexique que l’ouragan va sévir le plus fort. Il n’y pas de danger pour nous. Dans le pire des cas nous devrons essuyer un peu d’eau dans le logement et je perdrai encore une fois mes fleurs. Donc en résumé soyez rassurés, nous demeurons vigilants et nous agirons avec beaucoup de prudence au besoin. Nous sommes convaincus à la lueur de nos informations que ce ne sera qu’une grosse tempête de pluie et de vents. Nous vous tiendrons au courant.
Je place des photos afin que vous puissiez vous faire une meilleure idée des différents sites visités.

Et voilà, voici les dernières découvertes et les dernières nouvelles.

Bonne rentrée scolaire…

Adios, Hasta luego

Johanne x