9 mai 2009

Mes 50 ans à Dakar !

Mon intégration se fait lentement et normalement. Pour 3 ou 4 choses de très bien, une petite frustration...Je tente de m'accrocher aux choses positives, rire et lâchez prise des choses plus difficiles. Et non ce n'est pas d'avoir mon papier de toilette hihihi Nos choses arriveront par bateau d'ici 1 mois, si tout se passe bien.

Non ici des choses me troublent comme les enfants mendiants, la saleté, l'attitude de certains hommes envers nous les femmes. Je dois m'habituer ou du moins laisser passer car c'est frustrant. Le regard de certains hommes est hautain et quelques uns sont très condescendants....Ils ne font affaire qu'avec le patron et pas besoin de dire que ce n'est pas moi, alors %%&?%%?& mais bon regardons le positif; Beau projet, belle température, bons resto, magnifique golf, centre sportif bien équipé, bel appartement, de très belles rencontres et enrichissement personnelle.

Nous avons participé à un cocktail organisé par l'ambassade pour les Expatriés du Canada . L'ambassade organise une rencontre une fois par mois et drôle de hasard notre première rencontre avec eux fut le 8 mai jour de ma fête. Après le cocktail nous avons partagé un agréable souper dans un très bon resto: La Fourchette. Il paraît que c'est un des meilleurs restaurants de Dakar. Nous étions accompagné de 4 autres couples que nous avons rencontré ici...Paule, Tony, Linda, Jean-Pierre, Gisèle, Mihai, Monsieur et Madame l'ambassadeur. Nous avons passé une belle soirée.

Je vous remercie encore une fois pour vos souhaits pour mes 50 ans, cela m'a fait chaud au coeur. Lorsque nous sommes loin, ces petits gestes prennent une grande importance.

Nous nous installons tranquillement. Nous avons trouvé notre appartement. Nous y aménagerons vers le 1er juin. Ici nous trouvons a peu près de tout mais nous devons connaître les endroits. Nos nouvelles connaissances nous aident beaucoup pour cet aspect.

Nous nous sommes inscrits comme membres au golf du Méridien. J'y ai déjà joué un 9 trous. Jouer au golf près de la mer est assez spécial. Je vais prendre des photos et vous les présenter dans une prochaine rubrique.

Je termine en souhaitant une très bonne fête des mères à toutes les mamans. Serrez-fort les vôtres, distribuez câlins et bisous!

Les miens me manque énormément mais bon, il faut assumer nos choix et faire ressortir les côtés positifs de toutes situations. C'est ce que je m'efforce de faire, mais malgré cela certain jours sont plus difficiles que d'autres.

Bisous à tous et à très bientôt.

Johanne :-) x