21 oct. 2007

Cancun






Destination Cancun

Nous avons profité de la présence de nos amis , *Christiane et Richard* pour prendre quelques jours de vacances. Après 1 heure 50 d'avion nous arrivons à Cancun. Le changement de température est frappant et ce même si nous arrivons de Puebla Mexique. Le taux d'humidité est surprenant et il y a au moins une différence de 10 degrés avec Puebla. La température oscille autour de 30 degré....C'est lourd et il fait TRÈS chaud...Nous avons passé un séjour fort agréable. La plage était très belle, la bouffe était bonne et l'hôtel ou nous logions était propre et acceuillant. Notre premier souper fut pris à la belle étoile sur le bord de la mer....WOW féerique comme ambiance...

Qui n'a jamais entendu parler de Cancun ?

La réputation de Cancun n'est plus à faire. Je vous donne ici un peu peu d'information sur Cancun (réf. Guides , Mexique) :

Cette ville est située dans l'état du Quintana Roo, elle compte aujourd'hui environ 542 000 habitants. Avant 1970 Cancun n'était qu'une île sablonneuse avec un hameau d'à peine 100 âmes. Le gouvernement décida d'en faire une station nouvelle; la construction débuta hardiement à la fin des années 1960. Depuis la population se compte en centaines de milliers, et plus de 3.3 millions de visiteurs s'y rassemblent tous les ans pour profiter de ses plages de sable blanc et de son climat idéal. Il y a en fait deux Cancun. Le centre-ville, et la zone hôtellière. Aucune plage n'est accessible au centre-ville, en revanche le Cancun touristique ou est la zona hotelera, en possède à foison. Cette île étroite de 23 km de long, en forme de *L* est bordé de magnifiques plages. Au Mexique, les hôtels ne disposent pas de plages privées toutes les plages sont publiques et accessibles à tous.

Si pour vous vacances riment avec soleil, sports nautiques, boutiques de souvenirs (prix de beaucoup supérieurs au reste du pays), défilés de maillot de bain et boîtes de nuit vous sous y sentirez comme un poisson dans l'eau.

Yves et moi avons beaucoup aimé notre voyage, mais nous préférons de beaucoup des destinations vacances plus rustiques et un peu moins commerciales.

Adios, hasta luego todos

Johanne x