23 sept. 2007

Queretaro





Légende des photos:
.
1. Bougainvillier dans le centre historique de Querétaro
2. Mexico et son smog
3. Sur le chemin du retour, paysage mexicain
4. Centre historique de Querétaro
5. Mission Juriquilla
6. Aqueduc de Querétaro
.
La ville de Querétaro est la capitale de l'État de Querétaro. Elle est située a une altitude de 1762 mètres et compte plus de 700 000 habitants.. Elle est à 260 km au nord-ouest de Mexico. Nous avons fait environ 5 heures de route pour nous y rendre. C'est une ville coloniale qui a su équilibrer développement économique et respect de l'héritage du passé. Cette ville est inscrite au Patrimoine mondial de l'Unesco depuis 1996. Le centre historique est très beau, places ombragés, églises, couvents, jardins et terrasses fleuries s'y succèdent pour le plaisir des visiteurs. La particularité de cette ville est sans aucun doute les *Andadores*. Ce sont des ruelles piétonnières pavées, bordés de constructions centenaires à l'exubérance baroque ainsi que l'aqueduc.

Nous avons logé dans un endroit fort agréable * Mission Juriquilla* à Juriquilla en banlieue de Querétaro. En fait cet hôtel est abrité dans une imposante hacienda du 18ème siècle. Le décor y est très beau, la bouffe excellente, les chambres confortables et le service excellent. Nous avons eu l'impression de faire un voyage dans le temps. Sans contredit cet hôtel est notre choix numéro un à ce jour ici au Mexique.

Le bougainvillier est un petit arbuste grimpant qui ne vit à l'extérieur que si il n'y a aucun risque de gel. C'est un arbuste très courant ici au Mexique. Il est cultivé pour ses bractées multicolores et très colorées. La floraison apparaît toute l'année avec un pic durant la saison sèche. Sur la première photo vous pouvez voir un spécimen particulièrement chargé de fleurs. Les couleurs les plus rependues sont le magenta et le violet. Ce sont des arbustes magnifiques lorsqu'ils sont en fleurs. Sûrement que vous les aviez déjà remarqué lors de vos voyages dans le sud.

Nous avons eu encore une fois la chance de voir des paysages absolument superbes lors de notre déplacement. Nous avons aussi vécu un retour un peu stressant. Nous nous sommes perdu dans Mexico et son smog ...Nous devions contourner la ville, mais ici les indications sont souvent déficientes, alors...une expérience de plus.

Adios todos, hasta luego

Johanne x