

Hola todos
Me revoici tel que promis avec comme thème pour cette rubrique…Teotihuacan
Mais avant quelques petites nouvelles d’Yves et moi. Tout va très bien. La routine Mexicaine est bien installée. Yves travaille toujours aussi fort et déjà s’amorce la fermeture du projet. Côté température nous sommes dans une période ou il y a beaucoup de vent et des averses en fin de journée. Nous avons des températures plutôt fraîches. Pour moi c’est parfait car j’ai toujours chaud….J’avais un peu peur avant mon départ de souffrir de la chaleur, mais aucun problème ici de ce côté. J’ai trouvé une amiga avec qui je fait la *conversacion* environ 2 fois par semaine. Elle est professeure au secondaire. Elle est patiente et très gentille. Je comprend de plus en plus, reste maintenant à parler avec les bons *palabras* et surtout les bons temps de *verbo* et ça c’est *muy difficil*. Mais je vais y arriver…J’ai débuté une autre toile *Une cours intérieure*, dès qu’elle sera terminée je placerai une photo sur mon site. Et vous tous, comment allez-vous? A votre retour de vacances j’aimerais bien vous lire…
Et maintenant Teotihuacan
Nous avons visité ce site dimanche dernier. Nous nous y sommes rendus en autobus. Le trajet de Puebla à Teotihuacan est d’une durée de 2 heures 30.
Teotihuacan est une ville archéologique situé à 40 kilomètres de Mexico. La ville à été habitée dans les années 100 avant J.-C. et ce jusqu’en l’an 700 après J.-C. La cité des Dieux est grandiose. Cet alignement de pyramides est selon l’histoire la première métropole du continent. Elle compta à son apogée près de 200 000 habitants. Peuples Mayas et Aztèques s’y sont succédés. Plusieurs constructions y sont érigées…
Calzada de Los Muertos (Chaussée des morts), est la colonne vertébrale du site. De part et d’autre de cette chaussée de plus de 2.5 Km nous pouvons découvrir pyramides, édifices, musées…
Les deux constructions les plus impressionnantes sont sans aucun doute…la Pyramide Del Sol et la Pyramide De La Luna.
La Pyramide Del Sol avec ses 225 m de côté et ses 65 m de haut est la plus grande construction ancienne du continent. Oui! Oui! 65 mètres de haut et aucun garde n’est installé à son sommet, ce qui n’empêche pas les gens de gravir les centaines de marches pour atteindre son sommet. Selon vous ai-je fais l’escalade?..... Négatif…mais un instant, j’ai quand même escaladé la moitié accessible de la Pyramide De La Luna. La Pyramide De La Luna occupe un endroit privilégié, à l’extrémité de l’axe central. Elle est plus petite que la Pyramide Del Sol mais son architecture est plus sophistiquée.
Nous avons fait une montée d’environ 20 mètres par des marches très étroites et très hautes. Plusieurs muscles inconnus ont été sollicités lors de cette montée. Gravir cette pyramide en valait le coût car de là-haut nous avions une vue panoramique somptueuse.
Plusieurs vendeurs ambulants sont présents sur le site et pour ceux qui aiment marchander c’est le paradis. Les vendeurs sont très très insistants et s’amusent à négocier les moindres pesos. Ont nous offre des bijoux en argent, des sculptures en obsidienne (verre volcanique aux multiples reflets), des chapeaux de pailles, nappes, couvertures mexicaines beaucoup de belles choses y sont disponibles.
Nous avons grandement appréciée notre visite, ce fut une journée épuisante mais très instructive et enrichissante. Une visite à recommander.
Sur ce je vous vous dit tous *Adios* et surtout profitez de vos vacances aux maximum.
Je vous écris très bientôt. Hasta luego mis hijos, mi familia et mis amigos
Johanne x
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire