

Bonjour tous le monde,
.La première photo a été prise lors d'une scéance de magasinage au marché de tissus HLM. Je suis posé avec Séraphine. Séraphine travaille à la maison, elle est une aide très précieuse. Comme elle porte le deuil depuis maintenant un an, suite au décès de sa mère, elle doit prévoir se faire confectionner un ensemble tout neuf en l'honneur de cette dernière pour une fête qui aura lieu en mai dans son coin de pays, la Casamance. Nous avons trouvé un très beau tissu. Je vous placerai sa photo vêtu de sa nouvelle robe dans une prochaine rubrique.
.
Je vous parle maintenant de la suite de notre voyage avec nos amis du Canada, Johanne et Richard. J'avais concocté un séjour assez varié pour eux et pour ceux qui me connaissent bien vous ne serez pas surpris de lire que j'avais tout planifié. Tout c'est déroulé comme prévu. Nous avons eux quelques moments de craintes pour le retour de nos amis au Québec au cause du nuage de fumée, mais, tout a été fait comme prévu. Ils sont retourné jeudi dernier et ce sont bien rendus chez eux dans les temps prévus.
.La deuxième parti de notre voyage c'est déroulé dans le Siné-Saloum et Saly. Nous y avons fait beaucoup d'activités; Pêche, golf, piscine, plage, randonnée en Dune Buggy dans les baobabs et visite de la Réserve Bandia.
.Ce fut de très belles vacances; reposantes, enrichissantes et forts plaisantes.
.Nous avons logé à l'hôtel Delta Niominka dans Siné Saloum. Pour si rendre nous devions emprunter une route de terre rouge et en sortir souvent pour prendre les pistes parallèles, compte-tenu du mauvais état de la chaussée. Mon Indy de chum à eu tout un thrill. Il a adoré. Pour nous passagers, nous dépendions de son adresse à éviter trous et bosses. Nous devions nous rendent en bateau à l'île où est situé l'hôtel. Très typique, propre et fort beau nous y avons passé un très bon moment.
.
Nous avons fait une sortie de pêche. Onze prises au total, pas si mal. Nous avons pris; Carpes rouges et grises, ombrines et raies.
.
Nous avons également séjourné à Saly, dans les Villas Mangroves. Là aussi très agréable. Au menu plage, piscine, farniente, golf, Dune Buggy et visite de la Réserve Bandia.
.
Des vacances très agréables. Là nous revenons à notre quotidien Africain. J'ai deux petits contrats de travail qui m'occupent à temps partiel, mes bébés de La Pouponnière, le golf et les amis ici comblent le reste de mon temps.
.
Déjà un an que nous sommes ici. Le temps file tellement vite. Nous serons en poste à Dakar, jusqu'en mars 2012. Après....à suivre
.
Je vous embrasse et vous souhaite une bonne continuation.
.
Je vous réécris très bientôt.
.
Johanne ;-) x