25 juin 2009

24 juin à Dakar !

Bonne St-Jean à tous !












Fêter la St-Jean à Dakar ! Est-ce possible?

Bien oui ! Linda et Jean-Pierre ont gentiment invité un groupe de Québécois qui vivent ici à Dakar à se réunir chez eux pour souligner cette fête toute spéciale pour nous! Elle prend encore une plus grande importance compte-tenu de l'éloignement.

Un groupe de stagiaires venant de l'Université Laval ici pour quelques semaines, des gens de l'ambassade, de DID, de l'ACDI et aussi d'autres organismes, des amis, leurs enfants...une belle gang d'une vingtaine de personnes réunis sur un toit, sous les étoiles du Sénégal pour souligner la St-Jean.

Au menu; Poutine (préparée par notre chef Jean-Pierre), bière et vin, musique traditionnelle et beaucoup de plaisir...

Ce fut une soirée très agréable.

Je place quelques photos;

  • C'est bien vrai de la poutine
  • Notre chef Jean-Pierre
  • La relève Québécoise
  • Nicolas le cadet de la soirée

Encore un grand merci à nos hôtes.

Quant-à nous, nous poursuivons tout doucement notre intégration. Nous espérons être en mesure de découvrir les environs de Dakar bientôt. Je vous réécris dès que j'aurai des découvertes à partager avec vous.

A très bientôt.

Johanne ;-) xx

9 juin 2009

On s'installe dans notre chez-nous à Dakar !


Après avoir patienté quelques jours que nos choses soient dédouanées, nous avons reçu un appel en pleine nuit, nous indiquant que le conteneur serait livré à notre logement. Quand? Pas moyen de le savoir...Quelle surprise le lendemain matin à 6 heures de découvrir que le conteneur fut laissé au logement mais.... à plus de 500 pieds de l'entrée. La remorque avait retiré la partie arrière et avait quitté. Donc pas moyen de déplacer la boîte du camion afin de la rapprocher.
Les gardiens nous informent que le conteneur à été laissé en plein milieu de la nuit à cet endroit. Fiou! Rien ne semblait avoir été vandalisé, le sceau était encore sur la porte.
Vers 9 heures les hommes arrivent. Pauvre-eux ils vont travailler fort... et il fait très chaud. Mais où est leur camion, leurs diables???

On nous demande, si nous avons un camion! Et bien non et c'est justement pour cela que nous avons embauché une compagnie de déménagement!!!

Il est impensable que les hommes transportent les boîtes 500 pieds et ensuite montent un étage. Nous avons environ 160 colis...

Après une grosse heure d'attente, il est décidé que le moyen de transport qui sera utilisé sera un cheval avec une charrette!!!

Non mais c'est une blague! Eh bien non. Il faut bien l'avouer cependant, après l'effet de surprise et d'étonnennement passé, ce moyen à été très efficace.

En plus il est écologique!!! Nous avons eu à quelques reprises un peu peur de retrouver des articles endommagés, et bien non aucune casse.

Là une semaine plus tard, l'aménagement est presque terminé. J'aime beaucoup le quartier que nous avons choisi. Il est près d'un centre sportif où nous pouvons pratiquer tennis, natation, aqua-forme, divers cours de mise en forme et un centre fitness. De plus le bureau d'Yves est à 10 minutes. Les rues environnantes sont pavées ce qui ici est un net avantage afin de minimiser un peu la poussière.

Enfin nous avons retrouvé un bon lit et des draps propres. J'ai même installé quelques-unes de mes toiles histoire de retrouver un peu de chez nous ici.

Je me sens très bien et je suis certaine que nous avons fait un bon choix pour nous loger.

Je vous réécris très bientôt, j'espère faire plusieurs découvertes d'ici là.

Je vous salue tous personnellement.

Johanne x